Charte de la Guilde des EminenceS sur WoW
1 - Les Objectifs de la Guilde
1) L'objectif est de faire vivre la guilde sur WoW en respect des principes généraux qui définissent la Guilde en général.
2) Combattre les forces de la horde pour aider au rétablissement de la paix et de la liberté sur nos terres.
3) Rester solidaires des guildes amies présentes sur le canal commun et organiser avec elles des events d'envergure.
4) Guider dans ses premiers pas sur WoW tout nouvel arrivant. Pour cela, celui qui aura invité le nouveau membre se charge de l'aider au début.
2 - Les Conditions d'entrée dans la guilde
- Tous les joueurs sont par défaut admis à entrer dans la guilde.
- Aucune distinction de classe ou de niveau, tout le monde est le bienvenu. L'acceptation finale d'un nouveau membre doit passer par une phase transitoire pendant laquelle le novice devra montrer son entière acceptation de la charte.
- Après une durée variable de 1 à 2 semaine, le novice sera alors évalué par les officiers selon les critères suivants : respect de la charte, inscription au forum, ainsi qu'un engagement actif à la vie communautaire de la guilde en participant aux différentes manifestations qu'elle organisera, et en fonction de son humour.
3 - Le fonctionnement de la guilde
3.1 – Les fonctions dans la guilde.
- Elle se présente sous un aspect hiérarchique. Le rang d'un membre reflète son investissement au sein de la guilde, mais aucunement la puissance relative de son représentant virtuel sur World of Warcraft. Dès l'entrée dans la guilde, les avantages, connaissances et aides sont les mêmes pour tous. Officiers et Vétérans peuvent paraître avoir un certain "pouvoir" de décision supérieur pour des nécessités de gestion de la guilde, celui-ci n'est en rien un pouvoir disciplinaire. EminenceS est avant tout une guilde où règnent la Raison, la Tolérance, l'Entraide et la Confiance.
3.2 - Règles de comportement
La Guilde prend comme parti de ne pas appliquer les méthodes qu'elle condamne chez ses ennemis. L'intégrité de chacun des membres de la guilde fera la force et la réputation de notre guilde, c'est pourquoi chacun de nous s'engage à:
• SMS ou non comme il vous plaira, restez cependant compréhensibles et évitez des grossièretés; traiter tout joueur avec respect, dans la mesure où il s'en montre digne
• s'entraider, partager et échanger ses informations quelle qu'en soit la nature.
Parmi les règles essentielles applicables aux membres suit une liste non exhaustive dont le but est de faire comprendre l'esprit à respecter par chacun:
• Les membres s'engagent volontairement à participer à la constitution d'un stock d'équipements ou de matière première diverses pour faciliter la progression de l'ensemble de la guilde. Pour les objets acquis vous pouvez les donner à un des artisans désignés, ou à une personne qui en a besoin directement.
• Toujours avant de partir en mission, mettre au point les règles de combat et les règles de loot, afin que tout le monde soit d'accord sur le mode de fonctionnement du groupe. Normalement, tout objet dropé (trouvé sur un corps de monstre mort) est distribué en premier lieu aux joueurs du groupe suivant leurs besoins. Une demande en cas de drop d'un objet spécial sera de rigueur afin de savoir si ledit objet a une utilité pour l'un des membres du groupe. Le chef du groupe, en cas de conflit d'opinions, joue le rôle d'arbitre et garde un pouvoir décisionnaire. N'oubliez pas qu'avec la commande /random 100 vous pouvez avoir un chiffre aléatoire. Avec cette méthode vous pouvez donner l'objet à celui qui a obtenu le plus grand chiffre. C'est aussi une manière pour partager et clore les discussions mal engagées.
• Dans la mesure du possible ne jamais laisser un membre seul dans la nature, ou en cas de déconnexion au jeu, quel que soit son rang.
• Définir en début de chasse un joueur qui pull (un joueur qui va chercher la cible pour l'amener au groupe) et s'y tenir jusqu'à décision contraire du groupe.